Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce complet film Robin des Bois QHD

Robin des Bois

Synopsis et détails

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Robin Hood

Distributeur Universal Pictures International France

Récompenses 5 nominations

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Un professionnel du tir à l’arc

Russell Crowe s’est entraîné au tir à l’arc pendant quatre mois pour rendre son personnage le plus crédible possible. L'acteur a acquis un très bon niveau dans cette discipline. "Vous devez vous approprier ce qui fait partie intégrante du personnage. Si celui-ci est archer, vous devez vous servir d'un arc, y compris dans des situations défavorables (. ) Je devais, par exemple, être en mesure de décocher une flèche au pas de course et en un poin. Lire plus

Robin des Bois constitue le 5ème film pour lequel Russell Crowe et Ridley Scott ont fait équipe, après Mensonges d'Etat (2009), American Gangster (2007), Une grande année (2006) et Gladiator (2000).

Avis prononcé.

Russell Crowe avoue que s'il existait à ce jour une bonne adaptation de Robin des Bois au cinéma, il ne se serait pas engagé sur ce film. Il a également dit que Robin des Bois, prince des voleurs, avec Kevin Costner, ressemblait à un clip de Bon Jovi. Dans le même genre, Ridley Scott a fourni un avis tout aussi radical que son acteur, puisqu'il dit n'avoir aimé aucun Robin des Bois au cinéma, excepté la parodie Sacré Robin des Bois avec Cary El. Lire plus

30 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

Même si ce film nous explique comment Robin des Bois devient un hors la loi, j'aurais préférer une histoire plus poétique que toujours la guerre. Robin des Bois n'aurait jamais pris par a une guerre, surtout au coté du prince Jean. il faut quand même préciser que ce film et bourré invraisemblances. Robin des Bois qui participe aux croisades, les français qui débarquent de la même façon que les Alliés en 1944. La bataille finale et tout simplement grotesque et l'ennui et la seule sensation que j'ai ressenti. Extrêmement déçu. Ridley Scott semble continuer dans la culture du navet.

Je viens de le voir à la télé, quelle daube prétentieuse avec des batailles absurdes et ridicules, mal filmées façon saccades et effets d'actions comme dans "Gladiator ", en fait, ce sont des trucs à bas couts quand on n'est pas un bon dans ce domaine, sinon ça plait au grand public qui absorbe tout ce qu'on lui donne. Encore un film de propagande anglo-saxone montrant les français et leur Roi comme d'immondes porcs, laches et ne sachant pas se battre. Ridley Scott est un guignol aux ordres du système mais pas du tout un grand réalisateur. Puis alors l'acteur principal avec sa coupe et sa barbe taillée à la tondeuse, d'un ridicule, par contre le roi de france lui c'est limite clodo qu'il le représente. En revoyant Thelma et Louise je viens de comprendre le ridicule de Ridley scott, en tout les cas un cinéma qui vielli mal, par contre pour les zombies qui aiment le vrai faux authentique avec musique non stop typique des films creux, c'est top. Rappelez vous les "yahoooo" en permanence dans Thelma et Louise et cette musique pour neuneu comme un appel à la pleurnicherie sur commande. Un cinéma du niveau d'eurodisney pour les beaufs lobotomisés, Ridley comment comment vous dites? J'ai déjà oublié son nom, faites donc comme moi.

j'ai bien aimer l'histoire. manque d'action mai bonne acteur.
comme dit.
c'est comme sa qu'elle et née la légende .
je verrai bien un 2 pour le voir en prince des voleur en action lol ;-)

Charlie Ira V. Rahiri

Y a pas tellement à comparer avec le film de Kevin Reynolds. Ici on est dans "l'avant" prince des voleurs, on nous montre comment il devient le fameux personnage Robin Des Bois ("Ici commence la légende", d'ailleurs, hein). Autrement, oui, la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé qu'il avait du mal à se mettre en place, avec peu d'action prenante, mais cette seconde fois (bizarrement) est bien mieux passée. Ça reste un très bon film.

Malgré tout ses défauts, le robin des bois de Kevin Costner peut dormir tranquille.

Ce film de Ridley Scott avec Russell Crowene m'intéresse pas (même si 'était un duo parfait pour le grand "Gladiator"). Et puis d'après ce que j'ai pu comprendre, le film n'est pas terrible pour les autres non plus.

FlorianL.
Au temps pour moi. c'est plus clair dit comme ça. ;-)
Pour ma part je trouve que Gladiator reste un très bon film.
La version director's cut de Kingdom of Heaven est vraiment bonne également.
Pour Robin Hood (vu hier), il ne m'a pas emballé plus que ça. (j'ai arrêté au bout de 35 minutes)
J'ai trouvé ça même assez mauvais.
J'espère qu'il ne se vautrera pas dans Prometheus ;-)
Scott est certes très bon dans la SF (Alien et Blade Runner resteront des classiques) mais il est tout aussi bon dans American Gangster par exemple qui n'est pas de la SF mais un trèèèèès bon policier.

TRISTANR. Non, tu n'a pas compris mon commentaire: Scott doit faire des films de SF (c'est la qu'il et le meilleur) avec une histoire qu'il a lui même inventé et non faire des films sur des sujets qui possèdes des faits historiques car il se rate souvent.

@ florian L. parce que pour toi des films de SF ne sont pas des films avec une histoire?
Faut consulter là.