Criar um Site Grátis Fantástico
Alice au pays des merveilles regarder en ligne regarder en ligne QHD

Alice de l'autre côté du miroir

Secrets de tournage

Suite directe

De l'autre côté du miroir est à l'origine un roman écrit par Lewis Carroll sept ans après Aventures d'Alice au pays des merveilles et fait suite à ce dernier. Sur grand écran, Alice de l'autre côté du miroir est donc également une suite directe au film de Tim Burton sorti en 2010. Le célèbre metteur en scène cède néanmoins sa place à James Bobin à la réalisation mais reste producteur du film. Dans cette nouvelle histoire, centrée s. Lire plus

Adaptation infidèle

Les producteurs se sont immédiatement mis d'accord sur le fait qu’il leur serait impossible de faire une adaptation fidèle du deuxième roman de Lewis Carroll. "De l’autre côté du miroir" est essentiellement un recueil d’épisodes bizarres et absurdes de la vie de Carroll sans aucun lien entre eux. Nous avons donc discuté de ce qui serait intéressant sur le plan thématique et de ce que nous voulions transmettre à travers l’histoire, sans. Lire plus

Premier clap

Le tournage d'Alice de l'autre côté du miroir a débuté le lundi 4 août 2014 dans les studios de Shepperton et Longcross, situés en banlieue de Londres et s'est aussi déroulé en décors réels à travers le Royaume-Uni.

9 Secrets de tournage

Dernières news

Voilà. ) Le tout servi avec de magnifiques effets spéciaux et une histoire, enfantine certes, mais à la morale universelle, on le tient nôtre suite parfaite. ^^

Reste à savoir s'ils s'orienteront vers cette direction, ou sur quelque chose de complètement différent (genre une suite plus dark, avec une ambiance glauque et des personnages ambigus mais venant de Disney, je ne pense pas ;)

Oui, c'est un point de vu intéressant. Cela peut être mieux que le Burton quand on y pense. Avec un air comme "Le magicien d'Oz"(1939) qui respire la nostalgie de la jeunesse.

Ce qui me gêne le plus dans cette suite c est qu elle sera pas réaliser par Burton. Avec lui on était au moins sûr que visuellement le film serait bon mais la j avoue que je suis sceptique! J espère pour eux tout autant que pour nous qu ils sauront garder l atmosphère du 1!

Ratatouille et les indestructibles des navets! Tu y vas pas un peu forts la.

C'est vrai qu'une suite qui repart à zéro en oubliant les erreurs commises par le précédent film serait assez intéressant :) d'autant plus que l'univers nostalgique et enfantin si cher à James Bobin (le réalisateur de ce second épisode) sierra mieux à l'ambiance du Pays des merveilles je trouve. ^^

L'adaptation du jeu vidéo gore et glauque de American McGee est toujours d'actualité. Je croyais le projet abandonné depuis le temps, tout comme le biopic sur Lewis Caroll réalisé par Marylin Manson. ^^

Déjà que le premier (avec Tim Burton aux commandes) n'était pas exceptionnel, je ne te parle même pas d'une suite réalisé par le scénariste des Muppets. ^^

M'enfin, on est jamais Ă  l'abri d'une bonne surprise.

J'adore Alice au pays des merveilles le livre, tout comme "de l'autre côté du miroir", mais le premier film pourtant réalisé par le talentueux Tim Burton m'a laissé sans voix tant il a ruiné tout le potentiel du livre. Une suite qui, encore une fois est produite par Disney, pour moi ça ne présume rien de bon, d'autant plus que James Bobin n'a pas une carrière très intéressante.
Je me tournerai plutôt vers le long-métrage d'animation de American Mcgee qui est en préparation.

OUAH ce casting! Disney se donne Ă  fond pour ce film, en fait?

Je me demandais aussi. pourquoi Pirates des CaraĂŻbes 4 Ă©tait totalement nul.

J'étais totalement contre et puis maintenant je me dis pourquoi pas. En espérant que sa soit plus sombre et mélancolique que le Burton. On serre les doigt pour que Disney ne rate pas le coche et ruine le potentiel pour le poignon comme d'habitude (Pirates Des Caraïbes).

En fait, je suis plutôt confiant pour cette suite. Bon, même si je ne l'attends pas du tout (mais alors PAS DU TOUT) et que je n'irai sans doute pas au cinéma pour aller la voir, je pense néanmoins que la touche féerique et nostalgique que James Bobin a apporté à son "reboot" des Muppets sera également de bon augure pour ce "Alice 2".

Et puis, un premier visuel dévoilant le titre du film vient d'arriver. Heureux de constater que le nom de cette suite sera en lien avec l'univers de Lewis Carroll, en plus d'être plus court et moins pompeux que son titre initial. Le visuel est disponible ici :

L'échec de Lone Ranger est clairement abusé. Je suis pas très fan du film mais là c'est n'importe quoi, les américains ont dû juger les BA plutôt que le film. Il méritait au moins 400 millions dans le monde.

Malheureusement succès de signifie pas qualité :/ Mais moi, ça ne me gène pas trop puisque j'avais plutôt aimé ce film. Mais pour tout les bons film (que je trouve bon en tout cas), j'ai été déçu de leur bide (Lone Ranger est pleinement dans ce fait. ).

La preuve avec le 1 ^^ Le public n'a pas aimé mais il y avait un milliard derrière :)

Même si le 1 n'est pas parfait j'attend cette suite mais j'espère qu'en terme de direction artistique, de BO et de visuel (donc ce que réussi Burton dans chacun de ses films), ça ne serra pas trop différent du premier.

Surtout si ça ne marche pas, si le public aime pas mais que ça marche, ils ne vont pas se gêner à en faire un troisième.

Je les vois mal en effet faire juste deux films. Sauf s'ils se rendent compte que le public n'a en général pas aimé le premier et que le deuxième ne marche pas.

Ya intéré que ça remonte le niveau. Surtout si ils veulent faire toute une trilogie :)

Malheureusement, le premier ayant fait plus de 1 milliard de recette, ça ne m'étonnerai même pas si ils font un 3 !

C'est avant tout un film de studio, plus qu'un film de réalisateur. Même le premier volet était avant tout un film Disney, avant d'être un Burton, même si on retrouve évidemment sa patte (et son casting habituel). Du coup le changement de réalisateur n'est pas gênant, comme pour la plupart des sagas de studios. De plus Johnny Depp a déjà joué dans Pirates des Caraïbes 4 qui n'était pas du même réalisateur que les 3 premiers et a également signé pour le 5 qui sera encore d'un autre réalisateur. Et c'est encore une saga Disney.

Parce que le premier film n'était pas une pure adaptation des romans Alice de Lewis Caroll, mais une suite du dessin animé Disney, qui lui même reprenait des éléments des 2 livres.

Pas de Anne Hathaway présente dans le casting. ( je n'ai pas lu le livre donc il est possible qu'elle ne se trouve pas dans ce dernier mais cela m'étonne ).

"Alice in Wonderland 2. Throught the Looking-Glass" (littéralement. "Alice au Pays des Merveilles 2. De l'autre côté du Miroir"). quel titre long, pompeux et prétentieux. Pourquoi ne pas avoir tout simplement nommé le film "Alice Throught the Looking-Glass" (littéralement. "Alice de l'Autre Côté du Miroir").

Je l'espère bien ;) Qu'il rembourse pile-poil son budget et qu'ils nous foutent la paix ^^

Sacha Baron Cohen et Rhys Ifans joueront respectivement le Temps (WTF ?) et le père du Chapelier Fou. Pourquoi inventer de nouveaux personnages alors que le film s'inspire d'un univers autant riche et créatif. Ça me dépasse.

Tout ce que l'on peut espérer, c'est qu'elle se plante au box-office.

Malheureusement, c'est la dure loi d'Hollywood. Mais Spielberg ne l'avait-il pas prédit. En revanche, dans le cas de cette suite, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment original (et d'intéressant surtout). J'espère qu'ils ne se planteront pas, comme Tim Burton pour le premier opus.

Parce que selon toi dessins animés = films ratés. Et puis, tu m'excuseras mais personnellement, je trouve que "Les Indestructibles" et "Ratatouille" sont bien plus réussis et jouissifs que "Mission. Impossible - Protocole Fantôme", qui n'apporte pas grand chose de plus à la saga, bien que ce soit des dessins animés.

Je n'ai jamais dit qu"Alice au Pays des Merveilles 2" allait être raté (un petit peu quand même ;) j'ai juste précisé que cette suite ne sera pas PLUS sombre que le précédent opus, vu l'univers bien défini du réalisateur (personnages exubérants, monde coloré, intrigue déjanté, etc. ). En fait, je suis même super confiant pour la suite (James Bobin avait bien réussi à dépoussiérer "Les Muppets", peut-être pourra-t-il corriger les erreurs du premier "Alice". Seul l'avenir nous le dira. ).

C'est pas parce qu'il a fait des navets qu'il faut dire que sa va être rater. Le réalisateur de ratatouille et les indestructibles a très bien réussi le mission impossible protocole fantôme.

Idée typique des terribles producteurs Disney aveuglés par l'argent qui seront capables d'exploités le filon à mort et nous faire toute une saga.